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Muscles

  • Abdominaux : de bons abdos avec un coach ! – Qui n'a jamais rêvé d'avoir ces fameuses tablettes de chocolat à la place d'un petit ventre rebondi ! Les abdominaux sont des muscles essentiels dans le maintient de la colonne vertébral en complément des muscles lombaires.
  • Adducteurs et abducteurs : des jambes galbées et fermes – Pour beaucoup d'entre nous, nous rêvons tous d'avoir des jambes galbées, dessinées au même titre que tous les autres muscles de notre corps. La solution est de négliger aucun muscle composant nos membres inférieurs : le renforcement musculaire des muscles adducteurs et abducteur est indispensable.
  • Les biceps, muscles mythiques des bras – Le biceps est un muscle mythique, mondialement connu ! Il constitue avec le triceps la plus importante partie des muscles du bras.
  • Les muscles du dos – Un dos large, massif et évasé représente l'objectif principal d'un grand nombre de sportifs. En plus de son intérêt esthétique le renforcement musculaire du dos est le garant d'une vie sans mal de dos.
  • Les épaules – Des épaules dessinées et bien galbées sont signes de bonne condition physique. Leur développement est nécessaire s'il l'on veut un physique harmonieux.
  • Grands, moyens et petits fessiers – Les fessiers, sujet de discussion de la plupart des pratiquantes fitness mais aussi des pratiquants. Des fesses fermes et rebondies sont le rêve de beaucoup d'entre nous, en effet ceux sont des muscles très importants tant sur le plan esthétique que physiologique.
  • Ischios jambiers – Les ischios jambiers sont les muscles de l'arrière de la cuisse, souvent négligés mais néanmoins importants. Ils permettent notamment de donner du galbe à la cuisse.
  • Lombaires – Lombaires, bientôt disponible !
  • Les pectoraux, principal maintien de la poitrine – Les pectoraux sont les muscles de la poitrine, nous pouvons distinguer le grand pectoral, le petit pectoral, le dentelé antérieur ainsi que le sous clavier. Ils permettent les mouvements avant du bras.
  • Mollets : harmoniser le bas de la jambe – Les mollets constituent une partie importante du bas du corps, et permettent d'harmoniser l'aspect général de la jambe.
  • Quadriceps – Avoir des jambes fuselées, n'est ce pas le rêve d'un grand nombre d'entre nous? L'entraînement des muscles de la cuisse vous permettra d'avoir des jambes légères et dynamique en toute occasion.
  • Les triceps, pour avoir de jolis bras ! – Beaucoup de personnes se plaignent d'avoir les bras flasques, mous et peu toniques. Si vous voulez raffermir vos bras, éliminer la petite partie graisseuse qui pendouille sous vos bras, alors le travail des triceps est indispensable.

Objectifs

  • Des bras fermes et musclés : adieu les bras flasques ! – Des bras fermes et toniques, c'est une garantie bien être, dans votre tête et dans vos vêtements échancrés et courts, notamment quand vient l'été ! Dites non aux bras flasques, revitalisez vos biceps et vos triceps avec quelques exercices simples !
  • Éviter le mal de dos – Comment éviter le mal au dos ? Le mal de dos est de plus en plus fréquent, qu'il soit localisé au niveau cervical, dorsal ou lombaire. Grâce à l'exercice physique vous allez pouvoir atténuer voir effacer ce mal de dos.
  • Des jambes toniques – Vous souhaitez augmentez votre tonicité au niveau des jambes alors il va vous falloir développez les muscles qui la composent. Ainsi que votre objectif soit d'avoir des jambes fuselées et galbées ou massives et puissantes. Rappelez vous qu'une belle silhouette ne peut se concevoir qu'avec des jambes harmonieuses.
  • De jolies fesses galbées – Envie de jolies fesses galbées ? Voici quelques conseils pour raffermir vos fesses et avoir de belles cuisses élancées.
  • Une taille de guêpe : à nous les bikinis ! – Avoir un joli ventre, c'est bien. Mais pour être parfaite en maillot de bain ou simplement en tenue moulante, il vous faut obtenir une taille de guêpe, fine et équilibrée. Conseils…
  • Un ventre plat sans souffrir ! – Quelle femme ne rêve pas d'un joli ventre plat et sexy ? Voici quelques conseils et astuces pour oublier les bourrelets, les bouées et autres poignées d'amour, et retrouver un ventre plat, ferme et tonique, pour ne plus avoir peur de vous mettre en maillot de bain sur la plage !

Exercices

    • Tirages 
    • Extensions de la hanche 
    • Crunchs ou relevés de buste 
    • Curls ou flexion de bras 
    • Les développés 
    • Dips et extensions des bras 
    • Elévations des bras (épaules et trapèzes ) 
    • Gainage 
    • Relevé de jambes 
    • Flexions et extensions chevilles
    • Flexions et extensions des jambes 
    • Ouvertures et fermetures des jambes 

    Matériel

    • Les différents types de barre – Il existe plusieurs type de barre. Vous retrouverez les barres droites utilisées pour tous les exercices de base, la barre à triceps dite « bomber barre » employée pour le travail des triceps principalement et enfin les barres dites « EZ » qui elles sont utilisées très largement pour le développement des « biceps ».
    • Haltères et charges additionnelles – Un des objectifs de pratiquer une activité physique est de vouloir améliorer ses performances. Comment y arriver ?
    • Tapis de sol et autres supports – Cette page est consacré aux tapis de sol, pour vos exercices physiques !
    • Des ballons et autres accessoires – Vous vous lassez de vos séances d'entraînement ? La solution est de faire varier vos exercices en utilisant un accessoire que vous n’utilisez jamais.

    Mon programme

      Questions/réponses

      Diététique