Des jambes toniques

Vous souhaitez augmentez votre tonicité au niveau des jambes alors il va vous falloir développez les muscles qui la composent. Ainsi que votre objectif soit d'avoir des jambes fuselées et galbées ou massives et puissantes. Rappelez vous qu'une belle silhouette ne peut se concevoir qu'avec des jambes harmonieuses.

Vous voulez développer les muscles de vos jambes alors un exercice de légende s'impose à vous, le squat. En effet le squat est l'exercice de base pour le renforcement musculaire de la jambe. Il permet d'en mobiliser l'ensemble des muscles. Ainsi pour atteindre votre objectif il vous suffira de retenir ce petit principe : Pour avoir des jambes fuselées faites des séries de 15 répétitions minimum en revanche si vous souhaitez des jambes puissantes alors faites des séries de 8 répétitions.

Quels muscles sont à travailler au niveau des jambes ?

Pour obtenir les jambes de vos rêvez, il est nécessaire de travailler tous les muscles de la jambe Le Quadriceps, Les fessiers, Les Adducteurs et Abducteurs, Les ischios Jambiers et pour finir Les Mollets.

Exemple d'entraînement pour les jambes

Séance pour les JAMBES
ExercicesNombres de SériesNombres de Répétitions
Squat à la barre droite3 séries12-15
Squat sumo à la barre droite3 séries 12-15
Fentes latérales alternées3 séries10 /jambe
Leg Curl debout à la machine 3 séries12-15
Extensions simultanées des chevilles sur une marche3 séries15-20

Astuces

Vous souhaitez mettre l'accent sur les fessiers alors consultez notre dossier "Objectif: Jolies fesses galbées" !