Éviter le mal de dos

Comment éviter le mal au dos ? Le mal de dos est de plus en plus fréquent, qu'il soit localisé au niveau cervical, dorsal ou lombaire. Grâce à l'exercice physique vous allez pouvoir atténuer voir effacer ce mal de dos.

Quels muscles sont à travailler pour le dos ?

Avoir un dos solide est le secret d'une vie active sans mal de dos, pour cela il vous faut développer les muscles de la région dorsale sans oublier de renforcer les muscles lombaires ainsi que les abdominaux.

Pour ne plus connaître le mal de dos il est important de renforcer ces muscles Dorsaux, lombaires et abdominaux. Dans votre programme d'entraînement mettez l'accent sur les exercices de tirage, de gainage mais aussi les exercices permettant de renforcer les lombaires.

Exemple d'une séance spéciale "Anti mal de dos":

Séance pour le dos
ExercicesNombres de SériesNombres de Répétitions
Traction main en pronation à la barre fixe3 séries 6-8
Rowing Buste Penché à la barre droite 3 séries 10
Extension lombaire allongée au sol 3 séries08-10
Rowing d un seul bras au sol 3 séries pour chaque bras8-10
Gainage au sol en appui coude et pointes de pieds 2 séries30 secondes

Astuces

Vous souhaitez mettre l'accent sur le développement musculaire des muscles du Dos , alors n'hésitez pas à faire 2 fois par semaine cette séance type dans votre "programmation hebdomadaire"!

N'oubliez pas, en fin de séance, vos étirements !