Des bras fermes et musclés : adieu les bras flasques !

Des bras fermes et toniques, c'est une garantie bien être, dans votre tête et dans vos vêtements échancrés et courts, notamment quand vient l'été ! Dites non aux bras flasques, revitalisez vos biceps et vos triceps avec quelques exercices simples !

Quels muscles sont à travailler ?

Pour obtenir les bras fermes, toniques et dessinés dont vous révez et « ne plus avoir de graisse sous les bras », il est nécessaire de travailler les biceps mais aussi les triceps.

Pour un développement musculaire harmonieux, il vous faudra accordez aux muscles "Triceps" autant d'importance qu'aux muscles "Biceps".

Exemple d'entraînement des bras

Séance pour les biceps
ExercicesNombres de SériesNombres de Répétitions
Curl debout à la barre droite3 séries 8-10
Curl assis à la barre EZ 3 séries8-10
Curl alterné haltères sur banc incliné 3 séries8-10
Curl inversé à la barre droite au pupitre 3 séries8-10
Flexion du poignet mains supination à l haltère sur banc plat3 séries8-10
Séance pour les triceps
ExercicesNombres de SériesNombres de Répétitions
Barre au front sur banc plat3 séries8-10
Extension des 2 bras au dessus de la tête assis avec 1 haltère3 séries8-10
Développé couché prise sérré 3 séries8-10
Dips entre 2 chaises3 séries8-10
Kickback avec 1 haltère3 séries8-10

Astuces

Vous souhaitez mettre l'accent sur le développement musculaire de vos bras, alors incorporez une séance spéciale "bras" dans votre entraînement hebdomadaire!

Finissez votre séance avec un ou deux exercices dédiés à vos avant-bras et le tour est joué, résultats garantis !